La Suisse échangera des infos avec 33 Etats

Données transmisesLes commissions de l'économie et des redevances des deux Chambres ne demanderont pas au Conseil fédéral de ne pas fournir des données à certains Etats.

Le gouvernement continuera à évaluer la situation dans les différents Etats partenaires.

Le gouvernement continuera à évaluer la situation dans les différents Etats partenaires. Image: Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Suisse pourra échanger des renseignements relatifs aux comptes financiers dès le mois prochain avec 33 Etats partenaires. Les commissions de l'économie et des redevances des deux Chambres ont renoncé à recommander au Conseil fédéral de ne pas fournir des données à certains Etats.

Le gouvernement continuera à évaluer la situation dans les différents Etats partenaires, a-t-il indiqué mercredi. Il s'agit notamment de contrôler si ces Etats respectent la confidentialité des données ou si l'échange n'entraîne pas de sévères violations des droits de l'homme.

Les commissions seront régulièrement informées de l'état de la mise en oeuvre. En cas d'irrégularités, le Département fédéral des finances prendra des mesures, assure le Conseil fédéral. (ats/nxp)

Créé: 14.08.2019, 14h18

Articles en relation

L'échange automatique fait réapparaître des milliards

Fisc L'échange automatique d'information a permis à une vingtaine de pays de collecter 106 milliards de francs depuis 2009 sur des comptes bancaires situés à l'étranger. Plus...

L'échange automatique bientôt étendu à 19 pays?

Données bancaires Le Conseil fédéral veut élargir la liste des pays bénéficiant de l'échange automatique de données avec la Suisse. Le Parlement doit se prononcer sur le projet. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...