La Suisse n'a enregistré aucun cas de coronavirus

EpidémieLa France a proposé de rapatrier de Chine les ressortissants helvétiques. Ils devraient probablement décoller dans la nuit de samedi à dimanche.

Coronavirus: la Suisse va rapatrier des ressortissants helvétiques.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Suisse n'a enregistré aucun cas de coronavirus à ce jour, a indiqué vendredi à la presse le directeur de l'Office fédéral de la santé publique, Pascal Strupler. Il salue l'état d'urgence sanitaire décrété jeudi par l'organisation mondiale de la santé (OMS).

Cette décision n'a pas d'impact direct sur la Suisse. Le pays se prépare depuis début janvier et les mesures de l'OMS sont mises en oeuvre.

Hans-Peter Lenz, chef du centre de crise du Département fédéral des affaires étrangères, a annoncé que les dix ressortissants helvétiques sur place allaient «bien». Aucune maladie n'est connue.

La France a proposé de rapatrier les ressortissants helvétiques, a précisé M. Lenz. Ils seront transportés en bus auprès du consulat. Ils devraient probablement décoller dans la nuit de samedi à dimanche.

Actuellement, 9800 cas ont été identifiés dans le monde, dont 150 hors de Chine. Les 213 décès ont tous été enregistrés dans ce pays. Hors de Chine, on ne peut pas parler d'épidémie, a souligné Daniel Koch, responsable de la division maladies transmissibles de l'OFSP. (ats/nxp)

Créé: 31.01.2020, 14h46

Coronavirus: l'OMS déclare l'urgence internationale.

Pascal Strupler, directeur de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) (Image: Keystone )

Articles en relation

L'évolution du coronavirus ce 11 février

Coronavirus Retrouvez les évènements importants du 11 février concernant l'épidémie mondiale de coronavirus. Plus...

Le coronavirus devient une urgence mondiale

Santé Jeudi soir, l'Organisation mondiale de la santé a décidé que le coronavirus, qui a fait 213 morts en Chine, devenait une urgence sanitaire internationale. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.