La Suisse face au monde numérique

«Digitalday»Mardi, la présidente de la Confédération montera dans un wagon des CFF spécialement équipé en «zone de travail et de networking» pour l'occasion.

Le Digitalday aura lieu mardi, en présence de Doris Leuthard.

Le Digitalday aura lieu mardi, en présence de Doris Leuthard. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Suisse se confronte au monde numérique. Le premier «Digitalday» aura lieu mardi, sous le parrainage de la présidente de la Confédération Doris Leuthard et des conseillers fédéraux Johann Schneider-Ammann et Alain Berset.

Pour l'association digitalswitzerland, qui organise cette journée, la numérisation est une chance et pas une menace, écrit-elle sur son site internet. Toutefois, beaucoup de questions se posent. «Nous voulons informer, stimuler et interagir avec la population suisse qui peut être effrayée par le numérique et les changements que cela implique.»

Le gouvernement se lance un jour avant la «Journée du digital». Lundi, Doris Leuthard, Johann Schneider-Ammann et le chancelier Walter Thurnherr organisent une «conférence digitale» à Bienne. Il abordera les effets de la numérisation sur l'économie suisse et sur l'agenda politique. Plusieurs workshops sont prévus.

Découvrir le monde numérique

Mardi, la présidente de la Confédération montera dans un wagon des CFF spécialement équipé en «zone de travail et de networking» pour l'occasion. Ce voyage exclusif mènera de Berne à Zurich. Les dirigeants des sociétés participantes sont également de la partie. L'accent est mis sur l'échange entre la politique et l'économie.

Plus de 40 entreprises, universités et institutions de toutes les régions de Suisse ouvriront leurs portes. Elles invitent la population à découvrir et à expérimenter le monde numérique.

Les grandes gares de Suisse se transformeront en arènes digitales et en plate-formes de dialogue entre les habitants, l'économie et le politique. A Zurich, par exemple, Pro Juventute accueillera trois classes d'écoliers qui se livreront des batailles ludiques sur leurs connaissances en matière de médias. (ats/nxp)

Créé: 19.11.2017, 10h55

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.