Passer au contenu principal

EtudeLa Suisse favorise l'égalité hommes/femmes

Dans l'ensemble, le rapport met en évidence une amélioration de la situation des femmes en ce qui concerne l'accès à la formation et aux soins.

AFP

La Suisse a gagné un rang au classement 2013 établi par le WEF sur l'égalité des chances entre hommes et femmes. Elle se classe désormais en 9e position. Les pays nordiques restent les champions: Islande, Finlande, Norvège et Suède occupent les quatre premières places.

Le «Global Gender Gap Report 2013» a examiné la situation dans 136 pays qui représentent 93% de la population mondiale, a indiqué vendredi le World Economic Forum (WEF). La santé, la durée de vie, l'accès à l'éducation et l'implication dans la vie politique et économique ont notamment été comparés.

Dans l'ensemble, le rapport met en évidence une amélioration de la situation des femmes en ce qui concerne l'accès à la formation et aux soins. Dans les domaines économiques et politiques, il reste par contre encore des progrès à faire. C'est aussi valable pour la Suisse.

La tête du classement n'a pas changé de 2012 à 2013. Les quatre mêmes pays occupent les mêmes positions. L'Islande arrive en tête, devant la Finlande, la Norvège et la Suède. Les Philippines se classent en 5e position et gagnent ainsi trois places.

L'Irlande est 6e et perd un rang. La Nouvelle-Zélande perd aussi un rang et se classe 7e devant le Danemark, qui recule aussi d'une place.

La Suisse se classe 9e, soit un rang de mieux qu'en 2012. Elle était 26e en 2006, 40e en 2007, 14e en 2008 et. 13e en 2009.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.