La Suisse et la France vont se rapprocher

Coopération militaireGuy Parmelin a signé vendredi à Paris un nouvel accord avec la France pour régler la coopération au niveau de l'instruction militaire.

Le texte signé par Guy Parmelin facilite les rapprochements dans l'espace aérien et la cyberdéfense.

Le texte signé par Guy Parmelin facilite les rapprochements dans l'espace aérien et la cyberdéfense. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Cet accord dotera l'Armée suisse d'une solide base légale qui permettra notamment aux deux pays de réaliser en commun des exercices dans l'espace aérien ainsi que des événements dans le domaine de la cyberdéfense», indique le Département fédéral de la défense (DDPS) dans un communiqué.

Des collaborations sont également prévues dans les secteurs de la planification de l'armée et du personnel, de la logistique, du matériel militaire et de l'aide humanitaire. L'accord remplacera l'actuelle coopération en matière d'instruction. Son entrée en vigueur est prévue pour 2020.

Le conseiller fédéral vaudois a apposé sa signature lors d'une rencontre avec son homologue française Florence Parly. M. Parmelin a également visité le commandement français de la cyberdéfense et discuté avec des experts. (ats/nxp)

Créé: 23.11.2018, 14h16

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.