La Suisse et Israël fêtent 70 ans de relations

DiplomatieIgnazio Cassis et son homologue Israel Katz se sont rencontrés en marge des festivités marquant le 70e anniversaire des relations diplomatiques entre les deux pays.

20'000 Suisses vivent en Israël. Ils forment la plus importante communauté suisse au Moyen-Orient.

20'000 Suisses vivent en Israël. Ils forment la plus importante communauté suisse au Moyen-Orient. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a évoqué la situation au Proche-Orient avec son homologue israélien Israel Katz lundi à Lucerne. Les deux chefs de la diplomatie ont également discuté de coopération dans le domaine technologique.

Ignazio Cassis a rappelé la position de la Suisse sur le conflit au Proche-Orient et a appelé toutes les parties à la désescalade suite aux violences à la frontière entre Israël et le Liban, indique le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) lundi dans un communiqué.

Le Tessinois a également fait part de son inquiétude concernant la situation humanitaire dans la bande de Gaza. Il a en outre à nouveau regretté la décision d'Israël de ne pas renouveler en janvier dernier la mission internationale d'observateurs basée à Hébron. La Confédération y participait depuis 1997 et envoyait ces dernières années entre trois et cinq experts.

20'000 Suisses en Israël

MM. Cassis et Katz se sont rencontrés en marge des festivités marquant le 70e anniversaire des relations diplomatiques entre les deux pays. A cette occasion, le conseiller fédéral a rappelé que 20'000 Suisses vivent en Israël. Ils forment la plus importante communauté suisse au Moyen-Orient.

Le chef du DFAE s'est également montré content de voir que les deux pays ont intensifié leurs échanges ces dernières années grâce à l'innovation et la high-tech. Les deux ministres ont notamment discuté de la coopération unissant les deux pays autour du projet «Transnational Red Sea Research Center» à Aqaba, qui vise à protéger les coraux. (ats/nxp)

Créé: 02.09.2019, 21h41

Articles en relation

Tension entre Israël et le Hezbollah

Moyen-Orient La frontière entre le Liban et Israël a été le théâtre d’une escalade militaire entre le Hezbollah et l’armée israélienne, avant de retomber dans le calme. Plus...

Israël menacé après une double attaque de drones

Moyen-Orient Des drones kamikazes israéliens auraient été envoyés au Liban et en Irak. Le Hezbollah menace l'Etat hébreu de représailles. Plus...

Israël frappe Gaza après un tir de roquette

Conflit israélo-palestinien Jeudi soir, une roquette tirée de la bande de Gaza est tombée en Israël, sans faire de victime. Tsahal a répliqué en frappant des positions du Hamas. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.