Passer au contenu principal

La Suisse laisse échapper ses espoirs de médaille

A Amsterdam, les basketteuses suisses n'ont rien pu faire face à la Hollande (défaite 20-10) en quarts de finale des Européens.

Sarah Kershaw (à g.) et la Suisse ont été bousculées par la puissance athlétique adverse.
Sarah Kershaw (à g.) et la Suisse ont été bousculées par la puissance athlétique adverse.
@FIBA3x3

Les Hollandaises ont fait la course en tête dans ce quart de finale des Championnats d'Europe du début à la fin. Rol, Kershaw, Giroud et Turin n'ont pas trouvé la solution face à la grande taille des Bataves. Ces dernières culminent à près d'1m80 de moyenne, soit cinq centimètres de plus que les Suissesses.

Peu après la mi-match, un panier primé de Turin a permis à ses partenaires d'y croire. Le score n'était que de 9-7. Les Néerlandaises, portées par leur public, ont alors inscrit trois points d'affilée, faisant passer le score à 12-7 à trois minutes de la fin. Un écart irrémédiable. Au final, la défaite est lourde (20-10).

Comme lors des Mondiaux de Nantes au mois de juin, l'équipe de Suisse est éliminée en quarts de finale. Une issue d'autant plus difficile à avaler que les joueuses rouges à croix blanche étaient invaincue en phase de poule.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.