Passer au contenu principal

Plus de 1000 idées au Salon des inventions

Le 47e Salon des inventions ouvrira ses portes du 10 au 14 avril à Palexpo-Genève.

Le conseiller fédéral Ignazion Cassis était présent au Salon des inventions lors de l'édition 2018.
Le conseiller fédéral Ignazion Cassis était présent au Salon des inventions lors de l'édition 2018.
Photo d'archives, Keystone

Quelque 800 cerveaux d'une quarantaine de pays présenteront plus de 1000 nouveautés inédites et toujours plus vertes au Salon des inventions à Palexpo-Genève.

Tous les aspects de la vie humaine sont représentés dans les diverses catégories d'inventions. Cependant, les thèmes les mieux représentés reflètent les préoccupations quotidiennes: écologie, médecine et sécurité, mais aussi les nouvelles technologies audiovisuelles, les objets de la vie courante et les transports, écrivent les organisateurs jeudi dans un communiqué.

Une cinquantaine de prix

Au vu de l'ampleur mondiale que prennent les soucis écologiques, l'espace «Ile Verte», créé il y a plusieurs années, s'étend de plus en plus. Il propose des découvertes destinées à promouvoir un monde plus sain, du traitement de l'eau à la dépollution des plages et à la mobilité douce. Parmi les invités d'honneur de l'Ile, figurent la Fondation Solar Impulse et l'International Clean Tech Week qui se déroulera à Annecy du 19 au 22 juin.

Au total une cinquantaine de prix récompenseront les meilleurs dans leur domaine, dont le Grand Prix. Soigneusement sélectionnés suite à des concours nationaux ou internationaux dans divers pays, les inventeurs doivent tous être au bénéfice d'un brevet déposé à l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle dans l'année. Ce qui signifie que tout ce qui est présenté n'a jamais été vu, et ne le sera plus jamais au Salon, rappelle ce dernier.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.