15'800 signatures pour le départ du ministre genevois Pierre Maudet

PétitionL’auteur voit dans le succès de la récolte le signe d’une «confiance rompue avec la population».

Paraphé par 15'800 personnes, le texte réclame la démission de Pierre Maudet.

Paraphé par 15'800 personnes, le texte réclame la démission de Pierre Maudet. Image: LAURENT GUIRAUD

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Une pétition inédite. Lancée il y a à peine deux semaines par le journaliste Didier Tischler via le site en ligne Avaaz, une pétition vient d’être envoyée à son destinataire, Pierre Maudet, ainsi qu’à l’ensemble du Conseil d’État genevois et à divers députés. Paraphé par 15'800 personnes, son texte réclame la démission du conseiller d’État.

«Le PLR genevois, relève la pétition, va peut-être renouveler sa confiance à Pierre Maudet et ce, malgré ses mensonges, son statut de prévenu, sa perte de crédibilité et son éventuelle corruptibilité. Élu non pas par le PLR mais par la population, nous estimons que le vote des membres de son parti, quel que soit son résultat, n’aura aucune valeur. Nous pensons que Pierre Maudet ne peut plus rester conseiller d’État, peu importe la conclusion future de la procédure judiciaire, car nous n’avons plus confiance en lui».

Soutien syndical

15'800 paraphes, la récolte est impressionnante, mais que vaut-elle? N’importe qui peut en effet sans contrôle signer la pétition en ligne. Des personnes ne l’ayant pas signée ont eu la surprise de voir leur nom apparaître sur la liste des signataires. L’ampleur du chiffre peut aussi s’expliquer par le soutien syndical qui lui a été accordé, puisque, fait inédit pour un appel à démission, le Cartel intersyndical de la Fonction publique et certaines de ses composantes l’ont relayée dans les réseaux sociaux. (24 heures)

Créé: 06.12.2018, 16h57

Articles en relation

Des Genevois dénoncent «l'acharnement» contre Pierre Maudet

Politique La présomption d’innocence et les qualités du conseiller d’État sont balayées, selon certains observateurs. Plus...

Pierre Maudet n'entend pas démissionner

Suisse Malgré les appels à la démission, le conseiller d'Etat genevois Pierre Maudet veut rester à son poste, tout en avouant que son mensonge est problématique. Plus...

Depuis Berne, le PLR Suisse fusille Pierre Maudet

Crise Le comité directeur demande à l’unanimité au conseiller d’État de démissionner. «Il a foulé aux pieds les valeurs du PLR.» Récit d’une folle journée à rebondissements. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 11 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...