15'800 signatures pour le départ du ministre genevois Pierre Maudet
PétitionL’auteur voit dans le succès de la récolte le signe d’une «confiance rompue avec la population».

Une pétition inédite. Lancée il y a à peine deux semaines par le journaliste Didier Tischler via le site en ligne Avaaz, une pétition vient d’être envoyée à son destinataire, Pierre Maudet, ainsi qu’à l’ensemble du Conseil d’État genevois et à divers députés. Paraphé par 15'800 personnes, son texte réclame la démission du conseiller d’État.
«Le PLR genevois, relève la pétition, va peut-être renouveler sa confiance à Pierre Maudet et ce, malgré ses mensonges, son statut de prévenu, sa perte de crédibilité et son éventuelle corruptibilité. Élu non pas par le PLR mais par la population, nous estimons que le vote des membres de son parti, quel que soit son résultat, n’aura aucune valeur. Nous pensons que Pierre Maudet ne peut plus rester conseiller d’État, peu importe la conclusion future de la procédure judiciaire, car nous n’avons plus confiance en lui».
Soutien syndical
15'800 paraphes, la récolte est impressionnante, mais que vaut-elle? N’importe qui peut en effet sans contrôle signer la pétition en ligne. Des personnes ne l’ayant pas signée ont eu la surprise de voir leur nom apparaître sur la liste des signataires. L’ampleur du chiffre peut aussi s’expliquer par le soutien syndical qui lui a été accordé, puisque, fait inédit pour un appel à démission, le Cartel intersyndical de la Fonction publique et certaines de ses composantes l’ont relayée dans les réseaux sociaux.
Créé: 06.12.2018, 16h57
Articles en relation
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.
Les plus partagés Suisse
L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 12 décembre 2019
(Image: Bénédicte)
Plus...