Passer au contenu principal

À 27,6°, le Rhône atteint son record de température!

Nager dans le fleuve à Genève n'est plus si rafraîchissant...

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.
Lucien FORTUNATI

C’est fait. Le Rhône a atteint un record de température, ce dimanche entre 17 h 40 et 19 h, avec un thermomètre atteignant 27,6 degrés! Une mesure prise par la station des Halles de l’Île, d’après le site Internet de l’Office fédéral de l’environnement (OFEV).

Du jamais-vu. En juillet 2006, une pointe était enregistrée à 27,4°. Et au plus fort de la canicule, un jour d’août 2003, le fleuve affichait alors 27,3°. Difficile de savoir si le Rhône a été encore plus torride auparavant, des statistiques plus anciennes n’étant pas disponibles sur le site de l’OFEV. L’épisode caniculaire restant d’actualité pour ce début de semaine, il est possible que la courbe de température du fleuve augmente encore.

Contraste saisissant: à Sion, il n’atteignait que 8,2° dimanche à 13 h.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.