Une 33e édition du Salon du livre embellie

GenèveLa manifestation a attiré plus de 89'000 personnes en cinq jours, ce qui représente une légère augmentation par rapport à l'année dernière.

La vente de livres a progressé de 10%.

La vente de livres a progressé de 10%. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Salon du livre de Genève a attiré davantage de monde pour sa 33e édition avec plus de 89'000 personnes en cinq jours, soit 2000 de plus par rapport à 2018. Innovation, la prochaine édition sera décalée de quelques mois à fin octobre 2020.

Cette année, la manifestation est également sortie pour la première fois de Palexpo pour offrir des lectures sur d'autres sites. Parmi ces composantes innovantes, elle a notamment investi un tram.

Hôte d'honneur, la Fédération de Wallonie-Bruxelles «a accueilli un public chaleureux», ont relevé dimanche soir les organisateurs. De nombreuses animations comme des films, des photographies ou des jeux ont alimenté les activités du salon. Elles seront encore étendues lors des prochaines éditions.

Les 5e Assises de l'édition ont rassemblé plus de 400 professionnels. Parmi huit récompenses remises, le Prix du Public du Salon du livre de Genève a couronné Murielle Magellan pour «Changer le sens des rivières». La vente de livres a de son côté progressé de 10% par rapport à l'année dernière. La 34e édition aura lieu du 28 octobre au 1er novembre 2020. (ats/nxp)

Créé: 05.05.2019, 18h44

Articles en relation

Comprendre la science grâce aux BD

Livre Le Matin Dimanche De plus en plus de bandes dessinées, comme «Quantix», se mettent à la vulgarisation scientifique, décomplexée et amusante. Plus...

«J’arrive à leur expliquer leur propre mode d’emploi»

Livre La psychothérapeute Solène Laurenceau décode le cerveau des surdoués dans un nouvel ouvrage. Plus...

Jean Van Hamme: «J’ai divorcé de mes personnages»

Interview Le créateur de «Thorgal», «XIII» et «Largo Winch» a arrêté ses séries à succès. De passage au Salon du livre, le scénariste aux bientôt 44 millions d’albums vendus s’explique Plus...

La petite musique de William Boyd

Livre Dans «L’amour est aveugle», l’Écossais invite Tchekhov, Stevenson et autres figures fin de siècle dans une symphonie étourdissante. Interview. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.