Passer au contenu principal

ValaisPrès de 76'500 assurés aidés à payer leurs primes

L'Etat du Valais consacrera 203,8 millions de francs de subvention pour les primes maladies aux personnes au revenu modeste.

Des subsides seront alloués à 5300 adultes supplémentaires en Valais.
Des subsides seront alloués à 5300 adultes supplémentaires en Valais.
Keystone

Près de 76'500 Valaisans de condition économique modeste bénéficieront d'une subvention pour régler leurs primes d'assurance maladie en 2020 contre 71'000 en 2019. Cette aide s'élèvera au total à 203,8 millions de francs, soit 11,2 millions de plus qu'en 2019.

Cette enveloppe doit atténuer l'effet des primes maladie sur le budget des familles. Le Conseil d'Etat a fixé le taux de subside pour les enfants au minium à 80%, a indiqué l'Etat du Valais vendredi dans un communiqué.

Les subventions sont octroyées en fonction du revenu. Les limites du revenu donnant droit à une réduction individuelle des primes d'assurance-maladie ont été adaptées afin d'aider davantage de personnes.

Un montant supplémentaire de 9 millions de francs, conditionné à la mise en oeuvre de la réforme fiscale et du financement de l'AVS (RFFA) pourrait compléter l'enveloppe. Il permettrait «d'allouer un subside à » 5300 adultes supplémentaires et d'adapter le taux de subside de 11'800 bénéficiaires adultes", précise l'Etat du Valais.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.