Bientôt le 20e Salon Goûts et Terroirs à Bulle

FribourgLa manifestation, qui se déroulera du 30 octobre au 3 novembre, accueillera trois invités d'honneur, dont la Vallée d'Aoste.

Pas moins de 5000 produits seront à découvrir et à déguster cinq jours durant.

Pas moins de 5000 produits seront à découvrir et à déguster cinq jours durant. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Salon suisse des Goûts et Terroirs tient sa 20e édition à Bulle (FR) du 30 octobre au 3 novembre. La manifestation, qui a attiré près de 45'000 visiteurs en 2018, accueillera trois invités d'honneur: Terroir Fribourg, Au pays du Saint-Bernard et la Vallée d'Aoste.

Cette année, les trois invités d'honneur représentent tout le territoire alpin, ont fait savoir mercredi les organisateurs, dont le salon se tient à Espace Gruyère. En régional de l'étape, Terroir Fribourg mettra à l'honneur ses nombreux produits labellisés ainsi que le savoir-faire de ses producteurs.

Plus loin en direction du Sud, Au pays du Saint-Bernard, le terroir aussi est roi, précise le communiqué. Les habitants feront découvrir les produits de la marque Grand Entremont. Parmi ceux-ci, des salaisons, des fromages mais également des miels et des tisanes. Les chiens Saint-Bernard feront de «joyeuses apparitions» sur le stand.

5000 produits

Au coeur des Alpes, la Vallée d'Aoste s'offre à déguster, selon les organisateurs. «Ses crus et ses produits typiques racontent une histoire et une identité intimement liée au territoire alpin». Les spécialités de la gastronomie valdôtaine s'inviteront également à l'Arène gourmande et à l'Ecole du Goût.

Pas moins de 5000 produits seront à découvrir et à déguster cinq jours durant. Le salon accueille 300 exposants artisans du terroir sélectionnés avec soin, avec trois pavillons thématiques, dont un dédié à Nova Friburgo, qui rappellera le départ de Fribourgeois pour le Brésil en 1819. (ats/nxp)

Créé: 23.10.2019, 09h27

Articles en relation

Le Salon goûts et terroirs a fait le plein de visiteurs

Bulle Petits et grands goûteurs ont découvert plus de 6000 produits du terroir lors de la 19e édition du Salon goûts et terroirs. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.