Bonne saison pour les remontées mécaniques

ValaisLe nombre de journées skiées est en hausse de 5% par rapport à l'an dernier pour les remontées mécaniques valaisannes.

Les conditions de ski ont été favorables jusqu'en fin de saison.

Les conditions de ski ont été favorables jusqu'en fin de saison. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les sociétés de remontées mécaniques valaisannes ont dans l'ensemble réalisé une bonne saison d'hiver. Le nombre de journées skiées est en hausse de 5% par rapport à l'an dernier.

«Malgré un redoux exceptionnel en février, les skieurs ont pu bénéficier de très belles conditions jusqu'au terme de la saison. Y compris durant la période de Pâques, très tardive cette année», a indiqué l'Association des remontées mécaniques du Valais (RMV) jeudi dans un communiqué.

Une bonne couche de neige

La très bonne couche de neige en altitude a contribué au bon résultat. Sans oublier «le temps particulièrement clément la plupart des week-ends», contrairement à l'hiver dernier.

Un bémol toutefois pour les RMV: «Les embouteillages sur l'autoroute A9 entre Martigny et Lausanne et les problèmes au tunnel du Lötschberg.» Le comité des RMV prendra contact avec le Canton et la société BLS pour chercher des pistes d'amélioration, indique son président, Berno Stoffel. (ats/nxp)

Créé: 02.05.2019, 15h34

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.