Davantage de morts sur les routes neuchâteloises

Prévention routièreLes décès ont augmenté en 2016 sur les routes du canton. La vitesse est la principale cause de ces accidents.

En moins de 50 ans, le nombre de morts a drastiquement baissé dans le canton.

En moins de 50 ans, le nombre de morts a drastiquement baissé dans le canton. Image: Archives/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le nombre de blessés et de tués sur les routes neuchâteloises a augmenté en 2016. Six personnes sont mortes, suite à un accident de circulation, contre trois en 2015.

Le nombre d'accidents avec blessés s'élève, lui, à 294, contre 279 en 2015, a indiqué vendredi la police neuchâteloise dans son bilan en matière de sécurité routière. Les chiffres se sont toutefois stabilisés depuis 2010. En moins de 50 ans, le nombre de morts a drastiquement baissé: 59 personnes mouraient sur les routes neuchâteloises en 1970.

Vitesse en cause

La vitesse est la principale cause d'accidents avec blessés et mortels dans le canton (69), suivie du manque d'expérience (49), de l'inattention (41). L'ivresse, responsable de 36 accidents avec victimes en 2016, arrive en quatrième position.

Le nombre d'infractions pour alcool au volant a augmenté sur un an. En 2016, 12'917 usagers de la route ont été contrôlés à l'éthylotest et 5,38% d'entre eux, soit 695 conducteurs, ont été dénoncés pour ivresse. Pour comparaison, en 2015, ce sont 13'608 usagers qui ont été contrôlés et 718 ivresses constatées, soit 5,28% d'infractions relevées. (ats/nxp)

Créé: 24.02.2017, 13h59

Articles en relation

Pas de contrôle obligatoire avant 75 ans

Circulation routière Les conducteurs âgés devraient échapper pendant cinq ans de plus à l'examen médical obligatoire. Plus...

Le permis à l'essai retiré que pour fautes graves?

Circulation routière Le Conseil des Etats a tacitement adopté une motion du National demandant que les élèves conducteurs ne se voient retirer leur bleu qu'en cas d'infraction sévère. Plus...

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Maintes fois reportée, l'ouverture d'Aquatis aura lieu finalement fin octobre. En attendant, les prix qui seront pratiqués alimentent déjà les discussions sur Internet.
(Image: Bénédicte) Plus...