Fromages rappelés après la détection de listérias

Suisse romande Certains fromages de Bio-Bergkäserei Goms, vendus en Valais et en ville de Neuchâtel, sont contaminés par la bactérie pathogène.

Bio-Bergkäserei Goms a retiré les fromages incriminés de la vente.

Bio-Bergkäserei Goms a retiré les fromages incriminés de la vente. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) recommande de ne plus consommer des fromages produits par la Bio-Bergkäserei Goms. Des listérias ont été détectées. La fromagerie a retiré les produits de la vente et ordonné un rappel.

Les fromages sont vendus essentiellement en Valais, mais également en ville de Neuchâtel, précise l'OSAV mercredi dans un communiqué. Les produits touchés, avec leur date limite de consommation ou leur période de vente, sont les suivants:

- Bio Gomser 11 Bio Knospe, meule à 4,5 kg / en portions; vendu en vrac du 26.09.2019 au 28.10.2019

- Baschi Chääs Bio Knospe, 700 g ; vendu en vrac du 26.09.2019 au 28.10.2019

- Bascheli Bio Knospe, 300 g ; vendu en vrac du 26.09.2019 au 28.10.2019

- Gommer Fee Bio Knospe, 250 g ; jusqu'à la date limite de consommation y comprise : 09.12.2019

- Rote Fee Bio Knospe, 250 g ; jusqu'à la date limite de consommation y comprise : 27.11.2019 (ats/nxp)

Créé: 13.11.2019, 15h34

Articles en relation

Aldi retire des rayons des amandes moulues

Rappel de produits La présence de salmonelloses a été détectée dans des amandes moulues «Happy Harvest» vendues par Aldi. Le produit a été retiré de la vente. Plus...

Rappel demandé de laits pour bébés Nestlé

Alimentation Selon l'organisation non gouvernementale Foodwatch, ils contiendraient des huiles minérales dangereuses pour la santé. Plus...

Des salmonelles dans un roquefort «Société»

Rappel de produit L'importateur Lactalis Suisse a retiré des rayons certains roqueforts de la marque «Société» et ordonné un rappel. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.