L'armée va rénover la piste de l'aérodrome de Sion

ValaisLes travaux sont prévus en 2016. L'aéroport sera complètement fermé six semaines d'ici un an.

L'aéroport de Sion interrompra ses activités durant six semaines à la fin septembre 216.

L'aéroport de Sion interrompra ses activités durant six semaines à la fin septembre 216. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'armée suisse investira 5,5 millions de francs l'an prochain pour renouveler le tarmac de l'aéroport de Sion. La piste sera entièrement fermée du 19 septembre au 28 octobre 2016.

Les décollages et atterrissages d'avions ne seront plus possibles durant ces six semaines. Le trafic d'hélicoptères, pour le sauvetage notamment, ne subira en revanche pas de désagrément, explique le porte-parole du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) Renato Kalbermatten, revenant sur une information du Nouvelliste.

Fermeture totale de la piste

Les travaux sont importants et nécessitent une fermeture totale de la piste. Il s'agira de retirer 3700 mètres carrés de dallages et 16'000 mètres carrés de goudron. Il faut ensuite remettre 19'700 mètres carrés de goudron, soit 11'400 tonnes de matériaux.

Les travaux ne peuvent se dérouler qu'entre avril et octobre pour des raisons météorologiques. La pluie, le froid, la neige rendent impossible la pose du goudron hors de ces périodes. Et la ville de Sion a demandé de programmer les travaux le plus tard possible, précise M. Kalbermatten.

Ces travaux correspondent aux obligations contractuelles qui lient l'armée à la Ville de Sion depuis 1956. L'investissement n'a rien à voir avec un signe selon lequel les Forces aériennes pourraient rester sur l'aéroport au-delà de 2020. En novembre 2013, les Forces aériennes avaient annoncé leur retrait qui débutera en 2017. (ats/nxp)

Créé: 17.09.2015, 07h46

Articles en relation

Ueli Maurer devrait demander 1,1 milliard de plus cette année

Programme d'armement Le Département fédéral de la défense (DDPS) prévoit d'investir, d'ici à 2020, 20 milliards dans l'achat de matériel militaire. Plus...

Divers travaux d'entretien prévus à l’aérodrome de Payerne

Broye La base aérienne profite de sa fermeture estivale pour lancer différents chantiers d’entretien et de maintenance de ses pistes. Plus...

L'aérodrome militaire de Sion va fermer

Régime minceur Le Département de la défense a confirmé mardi matin la fermeture de l'aérodrome militaire de Sion. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 19 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...