«La fondue du siècle» réunit 2400 convives
Fribourg Pour marquer son 125e anniversaire, GastroFribourg a mis les petits plats dans les grands en offrant un vrai régal aux populations.
GastroFribourg a marqué son 125e anniversaire jeudi à Fribourg par un événement hors norme. La faîtière des restaurateurs et hôteliers du canton a organisé «La fondue du siècle», avec des tables dressées pour nourrir jusqu'à 2400 personnes.
L'événement s'est tenu dans les zones piétonnières du chef-lieu cantonal sur les coups de midi, sur l'emblématique place Georges-Python, la place de l'Hôtel de Ville ainsi que les rues de Romont et de Lausanne. La météo venteuse a compliqué la tâche des convives, notamment pour maintenir le feu sous les caquelons.
L'organisation a pris plusieurs mois, a rappelé l'association patronale pour la restauration et l'hôtellerie. «Tout a été mis en œuvre pour que les hôtes de GastroFribourg, à savoir la population, vivent une expérience unique en toute convivialité». L'idée consistait à susciter une ambiance festive parmi les convives.
Préparer sa fondue
Au fur et à mesure que les tables ont été dressées, les passants ont pu y prendre place afin, dans un premier temps, de goûter à l«apéritif pour lequel ils ont pu s'approvisionner, sous forme de vente à emporter, auprès des restaurants partenaires dont la liste figurait sur les tables.
Puis, sur les coups de midi, les convives ont été invités à préparer eux-mêmes la fondue offerte par GastroFribourg. Tout au long du parcours, des membres de GastroFribourg, leurs collaborateurs, des élèves de l'Ecole hôtelière de Genève ainsi que des «coaches-fondue» étaient présents pour assister les hôtes d'un jour.
L'ambiance était encore agrémentée par une animation musicale. La manifestation a pris fin en début d'après-midi, histoire de libérer l'espace public.
Créé: 09.05.2019, 17h53
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.
Les plus partagés Suisse
L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 16 décembre 2019
(Image: Bénédicte)
Plus...