La police perquisitionne des garages Volvo

Canton de NeuchâtelDes concessionnaires de la marque à La Chaux-de-Fonds, Hauterive (NE) et Yverdon-les-Bains (VD) sont suspectés d'avoir grugé l'importateur suisse.

L'importateur suisse de Volvo aurait été arnaqué par des concessionnaires et une instruction pénale a été ouverte.

L'importateur suisse de Volvo aurait été arnaqué par des concessionnaires et une instruction pénale a été ouverte. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La police neuchâteloise a perquisitionné trois garages Volvo à La Chaux-de-Fonds, Hauterive (NE) et Yverdon-les-Bains (VD) le 7 mai. Selon Arcinfo qui a révélé l'affaire, les concessionnaires de la marque auraient grugé l'importateur suisse.

«Une instruction pénale a été ouverte en mars et un procureur a été saisi», a déclaré vendredi à Keystone-ATS, Georges Lozouet, chargé de communication de la police neuchâteloise, confirmant une information du quotidien neuchâtelois. «Les éléments recueillis sont en cours d’analyses par des enquêteurs spécialisés. Pour l’heure, il est impossible de donner une échéance à l’enquête», a-t-il ajouté.

Les investigations en cours portent sur des différences suspectes entre certaines sommes inscrites sur plusieurs contrats. Le plaignant, un ex-vendeur, a expliqué à Arcinfo que les avantages contractuels auxquels le client avait potentiellement droit ne lui étaient pas forcément octroyés.

Un second document était établi, en reproduisant frauduleusement les signatures, puis envoyé à Volvo Suisse. Les garagistes mettaient ainsi certains rabais dans leur poche. (ats/nxp)

Créé: 07.09.2018, 12h25

Articles en relation

Volvo Cars délocalise pour éviter les taxes US

Guerre économique Le constructeur automobile va produire une partie de ses modèles en Europe au lieu de la Chine pour éviter les taxes américaines. Plus...

Paid Post

Somnambule? Profitez de la montagne la nuit!
/vente/publireportage/Somnambule-Profitez-de-la-montagne-la-nuit-/story/27208723 Les stations de Villars-Les Diablerets proposent toute une palette d’activités hivernales en soirée. Tour d’horizon des possibilités.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.