Les chiens de traîneaux ne feront pas le show

Saignelégier (JU)L'absence de neige a entraîné l'annulation des courses des chiens traîneaux, prévues les 30 et 31 janvier, dans le Jura.

Le comité d'organisation a renoncé à activer le plan B qui prévoyait une Fête du chien nordique dimanche.

Le comité d'organisation a renoncé à activer le plan B qui prévoyait une Fête du chien nordique dimanche. Image: Archives/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les courses internationales de chiens de traîneaux qui devaient avoir lieu samedi et dimanche à Saignelégier (JU) ont été annulées en raison de l'absence de neige. Le comité d'organisation a également renoncé à activer le plan B qui prévoyait une Fête du chien nordique dimanche.

En 48 éditions, cette manifestation a pu se dérouler à 26 reprises et a été annulée ou remplacée par un plan B 22 fois. Mais l'avenir de la manifestation n'est pas remis en question, grâce au soutien des donateurs et au travail des bénévoles, a assuré lundi soir le comité d'organisation. La 49e édition est prévue les 30 et 31 janvier 2021.

Cette manifestation constitue une attraction d'importance sur le plan touristique et économique pour le canton du Jura. La première édition en 1973 avait attiré 300 curieux. Mais cet événement avait connu un large écho international: il s'agissait d'une première européenne.

Le record d'affluence aux courses internationales de chiens de traîneaux a été enregistré en 2017 avec 28'000 spectateurs. L'année dernière, quelque 18'000 spectateurs étaient venus dans le chef-lieu des Franches-Montagnes pour suivre les prouesses des mushers. (ats/nxp)

Créé: 20.01.2020, 21h14

Articles en relation

Les chiens de traîneaux vont courir à Saignelégier

Canton du Jura Saignelégier (JU) accueillera ce week-end les courses internationales de chiens de traîneaux après une annulation l'année dernière, faute de neige. Plus...

Les chiens de traîneaux attirent 18'000 curieux

Saignelégier (JU) Plus de 800 chiens, répartis dans une petite centaine d'attelages, se sont élancés sur les pistes ce week-end, malgré une météo capricieuse. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.