«Liste pour Genève» dans la course au gouvernement

Elections 2018Les députés Magali Orsini et Pierre Gauthier ont été désignés pour représenter le mouvement nouvellement créé qui réunit le parti radical de gauche et La Gauche.

Magali Orsini est candidate au Conseil d'Etat genevois pour «La Liste pour Genève».

Magali Orsini est candidate au Conseil d'Etat genevois pour «La Liste pour Genève». Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La Liste pour Genève, qui réunit le parti radical de gauche et La Gauche, va présenter deux candidats à l'élection au Conseil d'Etat de Genève en avril 2018. La Liste pour Genève lance également quinze candidats à l'élection au Grand Conseil, ont indiqué vendredi soir dans un communiqué commun le parti radical de gauche et La Gauche. La liste est encore ouverte à toute personne partageant les mêmes valeurs, précise le texte.

Magali Orsini et Pierre Gauthier ont été exclus l'an passé des rangs de l'association «Ensemble à Gauche - Genève», une coalition de formations politiques d'extrême gauche. La première a recouru contre son exclusion; la justice n'a pas encore tranché.

Quant à Pierre Gauthier, il a décidé de siéger hors parti. Il avait quitté le parti Défense des aînés, des locataires, de l'emploi et du social (DAL) pour fonder le parti radical de gauche. (ats/nxp)

Créé: 16.12.2017, 10h49

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 21 août.
(Image: Bénédicte? ) Plus...