Un alpiniste perd la vie à Evolène

Canton du ValaisUn ressortissant hollandais est décédé lundi vers 17h en redescendant du sommet de la Dent-Blanche. Il a fait une chute de 300 mètres.

La Dent-Blanche, près d'Evolène.

La Dent-Blanche, près d'Evolène. Image: dr

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Accident de montagne lundi vers 17h près d'Evolène, en Valais. Un alpiniste hollandais de 60 ans a perdu la vie en redescendant avec un compatriote et un Allemand le sommet de la Dent-Blanche.

Peu après le passage du Grand Gendarme, à une altitude d’environ 4000 mètres, il a glissé pour une raison indéterminée et a fait une chute d’environ 300 mètres dans la face, explique la police cantonale valaisanne mardi dans un communiqué.

Ses compagnons ont pu donner l'alerte. Mais les secours, un médecin et deux guides de la Maison du Sauvetage dépêchés sur place à bord d’un hélicoptère d’Air-Glaciers, n'ont pu que constater le décès du sexagénaire.

Les deux autres alpinistes ont eux dû être héliportés. Ils sont sains et saufs. (nxp)

Créé: 07.08.2018, 12h10

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.