Affaire Maudet: vers une session du Grand Conseil

Canton de GenèveUne session extraordinaire sur la demande de levée d'immunité de Pierre Maudet est ardemment souhaitée par le PLR.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Souhaitée par le PLR, une session extraordinaire du Grand Conseil genevois au sujet de la demande de levée d'immunité de Pierre Maudet pourrait avoir lieu rapidement. Le parti devrait déposer les 30 signatures de députés nécessaires pour l'organiser d'ici lundi.

L'objectif est d'obtenir ces paraphes d'ici ce soir, a indiqué vendredi Alexandre de Senarclens, président du PLR Genève. La date dépendra du rapport que doit rendre la commission législative sur cette demande de levée d'immunité. Cette commission se réunit vendredi.

L'élaboration d'un rapport peut être très rapide, selon Jean Romain, président du Grand Conseil. Les contraintes logistiques ne devraient pas être un obstacle à la tenue de cette session extraordinaire. Depuis jeudi, le Grand Conseil a déménagé dans des locaux provisoires mis à disposition par l'UIT. Mais si la salle n'est pas disponible, le Grand Conseil peut siéger ailleurs.

Jean Romain précise qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des micros ou un système de vote électronique pour cette session plénière qui se tiendra à huis clos. Un grand hôtel pourrait ainsi sans problème accueillir les députés, selon le président du Grand Conseil.

Jeudi, le Ministère public a annoncé vouloir poursuivre le président du Conseil d'Etat Pierre Maudet pour avoir accepté un avantage lors de son voyage à Abu Dhabi, en 2015. Il soupçonne l'élu PLR d'avoir menti. La levée de l'immunité du magistrat devrait être acceptée par le Grand Conseil. Tous les partis souhaitent que la lumière soit faite sur cette affaire qui secoue la République. (ats/nxp)

Créé: 31.08.2018, 12h50

Articles en relation

Pierre Maudet a menti sur son voyage à Abu Dhabi!

Affaire Maudet Coup de tonnerre dans l’affaire du séjour du magistrat aux Émirats. Le Parquet veut le mettre en prévention. Une démarche exceptionnelle. Son ancien bras droit a été entendu ce jeudi. Plus...

Pierre Maudet suspecté d'avoir accepté un avantage

Voyage à Abu Dhabi Le Ministère public genevois veut entendre Pierre Maudet en qualité de prévenu suite à son voyage à Abu Dhabi . Pour cela, il sollicite l'accord du parlement. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.