Affluence stable pour le Salon des inventions

Genève La 46e édition de la manifestation genevoise a attiré quelque 31'000 visiteurs en l'espace de cinq jours. Les organisateurs se disent satisfaits.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le 46e Salon international des inventions à Genève, qui s'est achevé dimanche, a attiré 31'050 visiteurs, un chiffre stable par rapport à l'an dernier. Durant cinq jours, 822 exposants - un record -, provenant de 40 pays, ont présenté un millier d'innovations. Le Grand Prix du Salon revient à une invention médicale.

Santé, médecine et environnement

Le bilan est satisfaisant pour les exposants et les organisateurs, ont indiqué ces derniers. Les exposants, notamment, affichent le sourire grâce aux contacts établis et aux affaires réalisées. La manifestation confirme sa position de rendez-vous spécialisé le plus important du monde, relève le communiqué.

Le Salon a été marqué une fois encore par la très forte présence d'inventions en rapport avec la santé, la médecine, l'environnement et la sécurité. «Le niveau général des innovations présentées est chaque année plus élevé», s'est réjoui Jean-Luc Vincent, président-fondateur du Salon.

Ralentir la myopie

Le Grand Prix du Salon a été décerné aux professeurs Carly Sy Lam et Chi Ho To, de Hong Kong, pour leur lentille de lunettes à segments multiples pour la défocalisation du myope, qui permet de contrôler la myopie. Il s'agit de verres de lunettes DIMS à plusieurs «segments de micro-lentilles» qui «défocalisent» en continu le myope et lui fournissent une vision claire.

Le dispositif ralentit la progression de la myopie chez les enfants de 60% et l'a même stoppée auprès de 20% des sujets testés. La myopie touche de nombreuses personnes dans le monde et a des proportions quasi endémiques dans certaines régions. Dans plusieurs pays d'Asie, près de 80% de la population en est atteinte.

Les résultats cliniques observés dans le ralentissement de la maladie sont spectaculaires. Hormis l'atténuation de la myopie elle-même, les lunettes DIMS réduisent considérablement le risque global des maladies qui y sont associées, comme le décollement de la rétine et le glaucome. Les organisateurs ont récompensé 45 autres inventions de très haut niveau.

La prochaine édition se tiendra du 10 au 14 avril 2019. (ats/nxp)

Créé: 15.04.2018, 18h13

Articles en relation

Le Salon des inventions attend 50'000 visiteurs

Genève Mercredi prochain et durant cinq jours, la ville du bout du lac sera le rendez-vous du plus grand marché de l'innovation. Plus...

Le salon des inventions remporte un franc succès

Genève 66'ooo visiteurs se sont pressés au 44e Salon international des inventions de Genève qui a clos ses portes ce dimanche. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.