Allègement fiscal accru pour les étudiants

Canton de FribourgCoup du pouce du Grand Conseil fribourgeois: les moins de 25 ans en formation pourront déduire 3600 francs sur leur déclaration d'impôt contre 2000 actuellement.

La motion avalisée mentionnait d'abord un allègement fiscal de 2700 francs pour compenser la hausse des taxes d'inscription à l'Université de Fribourg.

La motion avalisée mentionnait d'abord un allègement fiscal de 2700 francs pour compenser la hausse des taxes d'inscription à l'Université de Fribourg. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les contribuables fribourgeois en étude ou en apprentissage pourront finalement déduire 3600 francs sur leur déclaration d'impôt, contre 2000 francs actuellement. Il avait été question dans un premier temps d'augmenter la déduction à 2700 francs.

Le Grand Conseil fribourgeois a voté jeudi la mesure à l'unanimité. Celle-ci concerne les personnes jusqu'à 25 ans. La décision est tombée dans le cadre du débat sur la révision de la loi sur les impôts cantonaux directs. Elle constitue la suite à une motion PDC, acceptée en octobre 2018.

La motion avalisée alors mentionnait un allègement fiscal de 2700 francs pour compenser la hausse des taxes d'inscription à l'Université de Fribourg. La commission chargée d'examiner le projet a ensuite proposé de faire passer le montant à 3000 francs.

Jeudi, les députés ont finalement accepté un amendement plus généreux proposé par le député démocrate du centre Emanuel Waeber. Ce dernier a fait grimper la somme déductible à 3600 francs. (ats/nxp)

Créé: 21.11.2019, 12h17

Articles en relation

La base légale aux échanges d'étudiants sous la loupe

Suisse Le Parlement est invité à ancrer dans la loi les programmes d’encouragement aux échanges d'étudiants mis en place par la Confédération depuis la suspension d'Erasmus. Plus...

Plusieurs universités rapatrient leurs étudiants

Hong Kong La contestation faisant rage sur les campus hongkongais, plusieurs universités appellent leurs étudiants à plier bagage. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 12 décembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...