Pour des allocations familiales plus élevées

ValaisL'initiative cantonale pour une hausse des allocations familiales a abouti en Valais.

Les allocations familiales pourraient passer de 275 à 315 francs, en Valais.

Les allocations familiales pourraient passer de 275 à 315 francs, en Valais. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Munie de 4255 signatures - 4000 étaient nécessaires -, une initiative pour augmenter les allocations familiales sera remise officiellement mercredi prochain à la Chancellerie cantonale, annoncent mercredi les Syndicats chrétiens du Valais (SCIV), à l'origine de l'initiative.

Celle-ci demande des allocations de 315 francs au lieu des actuels 275 francs par mois pour les deux premiers enfants et de 415 francs dès le troisième enfant. L'augmentation est moindre pour les allocations de formation, avec une hausse de 20 francs par mois à 445 francs. (ats/nxp)

Créé: 11.09.2019, 10h34

Articles en relation

Les chômeuses devraient avoir droit aux allocs

Suisse Le Conseil national a estimé, mardi, que les femmes au chômage pourront toucher des allocations familiales. Plus...

Les mères au chômage auront des alloc' familiales

Suisse La révision de la loi sur les allocations familiales comporte une nouvelle qui fera le bonheur des mamans sans emploi. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.