Ambiance de folie pour les entraînements de la Laver Cup

Tennis2000 élèves genevois sont venus assister aux entraînements des équipes Europe et Monde dans une halle de Palexpo remplie.

Les élèves de l'école de Collonge-Bellerive ont confectionné une banderole demandant à Roger Federer de leur signer un autographe.

Les élèves de l'école de Collonge-Bellerive ont confectionné une banderole demandant à Roger Federer de leur signer un autographe. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les entraînements de la Laver Cup ont débuté ce jeudi à 13h à Palexpo. La halle est pour l'occasion remplie. 2000 enfants des écoles genevoises sont venus assister aux échanges entre les joueurs, dans une ambiance de «Coupe Davis». Les élèves de l'école de Collonge-Bellerive, présente en force avec pas moins de six classes, ont même confectionné une banderole pour demander à Roger Federer de leur signer un autographe.

Alors que la Bâlois s'entraîne avec l'Espagnol Roberto Bautista Agut, c'est la «bronca» dans les gradins. Le public bat des pieds et des mains à chaque fois que le Maître touche la balle.

L'ancien tennisman français Henri Leconte est intervenu pour demander un peu de calme pendant les échanges. Pas évident, puisque de son côté Roger Federer, visiblement très heureux d'être là, prend un malin plaisir à chauffer le public en le faisant taire puis hurler à pleins poumons.

Développement suit

Créé: 19.09.2019, 20h00

Sondage

Pour vous, la Laver Cup, est-ce une vraie compétition ou juste une exhibition comme une autre?





Articles en relation

Federer fait le show avec les enfants

Genève 2000 élèves des écoles primaires et du cycle d’orientation, venus assister aux échanges entre les stars de la petite balle, ont mis le feu à Palexpo. Plus...

Sélection, rémunération, format: Laver Cup, mode d’emploi

Tennis La 3e édition de cette épreuve, qui opposera l'Europe au Team World, se déroulera dès vendredi à Genève. Plus...

Exhibition ou compétition, le débat identitaire qui escorte la Laver Cup

Tennis Elle fascine les modernes et agace les traditionalistes. Deviendra-t-elle, avec son format inédit, le must absolu du «tennis 2.0»? Plus...

Les Genevois ovationnent les stars de la Laver Cup

Tennis Roger Federer et Rafael Nadal, accompagnés des équipes Europe et Monde, ont fait le show au Palais Eynard ce mercredi. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.