Passer au contenu principal

Il attaque le Groupe Mutuel à la barre à mine

La réception de l'assureur a été prise pour cible par un individu violent, jeudi après-midi.

L'individu a agi à la réception de l'assureur, à Martigny (VS).
L'individu a agi à la réception de l'assureur, à Martigny (VS).
Keystone

Un homme de 35 ans s'en est pris à l'agence du Groupe Mutuel à Martigny jeudi après-midi. Il a frappé les vitres et détruit du matériel informatique. Aucun blessé n'est à déplorer parmi les employés et les clients présents.

L'homme est un Syrien de 35 ans, domicilié dans le canton de Vaud, a indiqué à l'ats Stéphane Vouardoux, porte-parole de la police valaisanne. Muni d'une barre, l'individu a frappé les vitres de l'agence située au siège principal de l'assureur maladie à Martigny et a détruit du matériel informatique comme des ordinateurs et des imprimantes, a précisé Annick Chevillot, responsable communication du Groupe Mutuel, revenant sur une information diffusée sur le site internet du Nouvelliste.

Les trois employées se sont occupées des quelques clients présents les mettant à l'abri, ainsi qu'elles-mêmes, dans un endroit où l'individu ne pouvait pas pénétrer. Puis elles ont prévenu la police. «Elles ont ainsi très bien suivi les consignes de sécurité prévues», a souligné Annick Chevillot.

Plainte déposée

La police municipale a interpellé l'individu et l'a remis à la police cantonale. Annick Chevillot confie que les collaborateurs ont été évidemment choqués par l'incident et que ceux qui le souhaitent bénéficient d'un appui psychologique.

Le groupe Mutuel évalue les dégâts à «plusieurs dizaines de milliers de francs». Il a porté plainte pour dommages à la propriété. Personnes pour l'heure ne s'explique les raisons de cet acte.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.