La plus belle red holstein du monde vient de Middes

FribourgLa vache «Irène», propriété de la famille Schrago, à Middes (FR), dans le district de la Glâne, a de nouveau été sacrée la plus belle red holstein du monde.

«Irène» avait déjà remporté le titre de championne d'Europe en 2013, à Fribourg.

«Irène» avait déjà remporté le titre de championne d'Europe en 2013, à Fribourg. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La plus belle vache du monde de la race red holstein est une nouvelle fois fribourgeoise. Après 2016, la vache Irène, propriété de la famille Schrago, à Middes (FR), dans le district de la Glâne, a reçu la distinction une deuxième fois cette année.

Le titre est attribué chaque année par un pool d'experts internationaux et les lecteurs du magazine «Holstein international». Âgée de 15 ans, Irène a déjà produit plus de 110'000 kilogrammes de lait durant sa carrière, ont indiqué la Fédération d'élevage Swissherdbook Fribourg et la famille propriétaire.

«Jamais une vache aussi âgée n'avait reçu une pareille distinction par le passé, ce qui en fait une véritable légende dans le milieu agricole», précise le communiqué. Irène est aussi la seule vache à avoir remporté à deux reprises le titre de championne d'Europe en 2013, à Fribourg, et en 2016, à Colmar.

«En 2014, Irène a été désignée comme la vache avec le plus gros impact sur la race red holstein dans le monde, grâce à la qualité exceptionnelle de sa descendance», lit-on encore dans le communiqué. L'animal est considéré, de par «son palmarès unique et sa longévité hors norme», comme une légende vivante chez les éleveurs de vaches laitières. (ats/nxp)

Créé: 07.10.2019, 09h55

Articles en relation

Des voleurs s'en prennent aux cloches de vache

Autriche La police du Tyrol fait face à une première dans la région: des voleurs détroussent les vaches des cloches qu'elles portent à leur cou. Plus...

La vache influence quelles plantes poussent

Agriculture Selon une étude menée par la Confédération, les bovidés contribuent à déterminer le type de végétation qui pousse sur leurs pâturages. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.