Bienne table sur un budget équilibré en 2019

BerneGrâce à une bonne gestion, le budget de la Ville de Bienne envisage des investissements de quelque 40 millions de francs.

Une vue de la ville de Bienne, dans le canton de Berne.

Une vue de la ville de Bienne, dans le canton de Berne. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La Ville de Bienne prévoit un budget 2019 équilibré. Ce résultat a pu être obtenu grâce à une «bonne maîtrise» des charges, ainsi qu'à une évolution «légèrement positive» des revenus fiscaux, a expliqué vendredi la municipalité.

Ce budget équilibré a aussi été rendu possible «après un prélèvement de 2,8 millions de francs sur le financement spécial 'Gains comptables issus des biens-fonds du patrimoine financier'», a précisé la Ville de Bienne dans un communiqué. Elle a ajouté que la quotité d'impôt de 1,63 demeurait inchangée.

Création de nouveaux postes

Des investissements d'environ 40 millions de francs sont prévus pour l'année prochaine. Ils seront principalement consacrés à l'assainissement de plusieurs écoles, mais aussi au renouvellement de l'informatique et à des projets dans les infrastructures municipales.

Le budget 2019 comprend également la création de nouveaux postes. «Cela est nécessaire compte tenu de la croissance constante des tâches devant être effectuées par l'Administration municipale», a relevé le communiqué. (ats/nxp)

Créé: 14.09.2018, 10h55

Articles en relation

Le lifting du site de Bienne va coûter 1 million

Internet La ville de Bienne veut rafraîchir sa présentation en ligne. Un crédit de près de 1 million va être demandé. Plus...

Mobilisation contre le contournement à Bienne

Canton de Berne Plus de 500 personnes opposées au projet de contournement autoroutier ouest de Bienne ont manifesté bruyamment jeudi soir devant le Conseil de ville. Plus...

Le projet alternatif du contournement désavoué

Bienne Le mouvement «Axe ouest: pas comme ça» souhaitait renoncer aux deux jonctions à ciel ouvert au centre-ville. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.