Le bostryche sévit dans les forêts jurassiennes

NatureUne forte épidémie de bostryches sévit dans toutes les forêts du canton du Jura. Elle décime notamment les résineux et l'épicéa.

Le bostryche se développe sous l'écorce des arbres.

Le bostryche se développe sous l'écorce des arbres. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les tempêtes de janvier avaient déjà causé d'importants dégâts en forêt et affaibli de nombreux arbres, a indiqué mardi le Canton du Jura. La sécheresse estivale a accentué le stress enduré par la forêt et créé des conditions propices à la pullulation de scolytes, communément appelés bostryches.

Ces insectes ravageurs sont naturellement présents dans les forêts et se développent sous l'écorce des arbres affaiblis, précise le communiqué. L'épidémie du moment ne touche pas seulement le canton du Jura, mais l'ensemble de la Suisse et les pays voisins. (ats/nxp)

Créé: 02.10.2018, 10h30

Articles en relation

Cette année, le bostryche s'est régalé

Sécheresse La sécheresse de cette année est une aubaine pour le bostryche, qui a pu coloniser de nouveaux sites. Plus...

Le bostryche menace à nouveau les forêts suisses

Météo Une course contre la montre est lancée dans les travaux de déboisement. Car, le bostryche prolifère après les tempêtes de l'hiver dernier. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.