Pas de camps blancs en 2019 pour les élèves

Val-de-Ruz (NE)La suppression des camps blancs permettra de réaliser une économie de quelque 100'000 fr. pour la commune de Val-de-Ruz (NE).

L'arrêt du Tribunal fédéral relatif à la gratuité des activités scolaires a des conséquences sur les activités en faveur de la jeunesse.

L'arrêt du Tribunal fédéral relatif à la gratuité des activités scolaires a des conséquences sur les activités en faveur de la jeunesse. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La commune de Val-de-Ruz (NE) renonce à l'organisation des camps de ski l'année prochaine pour des raisons budgétaires. Il s'agit de la 2e mesure d'économie prise après le refus d'une hausse des impôts par les citoyens le 10 juin dernier.

La suppression des camps blancs permettra de réaliser une économie de quelque 100'000 francs au budget des activités hors cadre de l'école, annonce mercredi le Conseil communal de Val-de-Ruz. La commune espère que cette mesure ne soit que transitoire.

Arrêt du Tribunal fédéral

L'arrêt du Tribunal fédéral (TF) relatif à la gratuité des activités scolaires a aussi des conséquences sur les activités en faveur de la jeunesse. Il a contraint le cercle scolaire de Val-de-Ruz à redimensionner l'ensemble des activités hors cadre proposées aux élèves.

L'exécutif de la commune neuchâteloise se dit conscient que ces mesures peuvent paraître choquantes, car elles touchent aux prestations destinées à la jeunesse. Mais il souligne que toute marge de manoeuvre a disparu depuis le vote du 10 juin.

Nouveau concept

A Val-de-Ruz, un groupe de travail a été chargé de mener une réflexion afin d'élaborer un nouveau concept des activités hors cadre visant à maintenir la réalisation des objectifs sociaux et pédagogiques.

Après le refus en votation d'une hausse du coefficient fiscal, le Conseil communal avait annoncé en juin qu'il se retirait du Bibliobus à fin 2018 pour économiser 143'000 francs par an. (ats/nxp)

Créé: 04.07.2018, 13h32

Articles en relation

Les camps de ski soutenus de manière limitée

Suisse La marge de manoeuvre de la Confédération est mince pour maintenir les sports d'hiver dans le cadre de l'école. Plus...

Les camps de ski neuchâtelois sont sauvés

Suisse Les élèves neuchâtelois continueront à aller skier en Valais durant l'hiver. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.