Passer au contenu principal

ValaisDes cas de rougeole ont été détectés

Trois enfants de 6 à 8 ans ont été contaminés, à Saxon et à Sion. La maladie est très contagieuse.

La rougeole est particulièrement contagieuse. (Photo d'illustration)
La rougeole est particulièrement contagieuse. (Photo d'illustration)
Keystone

Trois enfants de Saxon (VS) et de la région de Sion ont contracté la rougeole, contre laquelle ils n'étaient pas vaccinés. Pour éviter une propagation de la maladie, les enfants non vaccinés les ayant côtoyés sont retenus à la maison. Les trois enfants malades sont âgés de 6, 7 et 8 ans, a indiqué la chancellerie valaisanne jeudi dans un communiqué. Deux sont d'une même famille.

Le temps d'incubation de la maladie peut durer jusqu'à 21 jours. «Selon les dernières informations dont je dispose, quatre ou cinq enfants non vaccinés et ayant été en contact avec les malades sont retenus à la maison pendant trois semaines au maximum», a précisé à l'ats le Dr Christian Ambord, médecin cantonal.

Ce dernier suit l'évolution des cas en collaboration avec l'unité cantonale des maladies transmissibles de l'Institut central des hôpitaux. Il fait le nécessaire en matière d'information aux écoles et aux parents, précise la chancellerie.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.