Les CFF investiront plus d'un milliard de francs

Canton de FribourgLe montant de 1,1 milliard de francs à investir jusqu'en 2030 comprend en particulier 250 millions pour les gares fribourgeoises.

le directeur général des CFF Andreas Meyer a présenté lundi à Fribourg le programme de travail.

le directeur général des CFF Andreas Meyer a présenté lundi à Fribourg le programme de travail.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les CFF et le canton de Fribourg ont signé lundi l'accord «perspective générale Fribourg». Le document prévoit un investissement de plus d'un milliard de francs jusqu'en 2030 sur le territoire cantonal.

L'accord signé institue un programme de travail appelé à évoluer au fil des ans, a fait savoir le directeur général des CFF Andreas Meyer devant la presse à Fribourg. Il s'intéresse à six «périmètres» de développement pour répondre aux besoins de la population en matière de mobilité, d'urbanisation et d'évolution du cadre de vie.

Le montant de 1,1 milliard de francs à investir comprend en particulier 250 millions pour les gares dans le canton de Fribourg, a précisé Andreas Meyer. Un des points forts est constitué au-delà par la tour de l'esplanade, à Fribourg, avec ses 68 mètres de haut et ses 19 étages, une construction prévue pour 2022.

Par ailleurs, les Chemins de fer fédéraux (CFF) vont injecter 400 millions de francs dans l'infrastructure ferroviaire du canton de Fribourg. Il s'agit notamment de moderniser le domaine opérationnel dans la Broye, a ajouté le directeur général de l'ex-régie fédérale. L'accord signé à Fribourg est le dixième de ce type sur le plan suisse. (ats/nxp)

Créé: 22.10.2018, 12h14

Articles en relation

CFF: des réservations comme dans les avions

Suisse Le chef des CFF promet un Internet rapide et gratuit et des réservations de siège comme dans les avions. Plus...

Les CFF présentent leurs futurs wagons-restaurants

Suisse Les nouveaux wagons-restaurants qui équiperont à l'avenir les trains à deux étages des grandes lignes ont été dévoilés à Zurich. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...