Passer au contenu principal

ValaisUn chauffeur de car sans permis a été contrôlé

La police cantonale valaisanne a contrôlé un autocar, dimanche. Son chauffeur était en infraction.

Le chauffeur polonais a dû s'acquitter d'une amende.
Le chauffeur polonais a dû s'acquitter d'une amende.
Police cantonale valaisanne, Keystone

La police cantonale valaisanne a intercepté un autocar polonais dimanche à Saint-Maurice. Le véhicule transportant 26 passagers chinois était conduit par un chauffeur sans permis de conduire valable. Celui-ci a également commis une infraction de cabotage.

Le conducteur polonais de 36 ans circulait avec un permis de conduire pour la catégorie concernée (D) qui était échu depuis le 22 juillet 2019, a indiqué la police valaisanne mardi dans un communiqué. Il effectuait en outre un transport professionnel de personnes à l'intérieur du territoire suisse avec un véhicule immatriculé à l'étranger, ce qui constitue une infraction de cabotage.

Dénoncé auprès du Service de la circulation et de la navigation ainsi qu'à l'Administration des douanes, le chauffeur s'est acquitté d'une garantie d'amendes de 4960 francs. Quant aux passagers chinois, ils ont été pris en charge par une compagnie de transport suisse pour se rendre à Täsch, dans le Haut-Valais.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.