On circule mieux à la frontière genevoise

Grand GenèveLe trafic est important, mais les bouchons bien moins longs que lundi.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Peu avant 8 heures ce mardi, Google et AppleMap qui affichent le trafic routier en traquant le déplacement des smartphones des automobilistes, signalent des queues bien moins longues que lundi à la douane de Bardonnex. La trafic paraît normal à la douane de Thônex-Vallard.

La carte de Google (ci-dessus) indique que les frontaliers ont quitté l'autoroute au niveau d'Archamps pour entrer en Suisse par le poste de douane de Landecy. Sur Twitter, @nousfrontaliers, la «communauté de travailleurs #frontaliers entre la France et la #Suisse», qui s'affiche comme un un fil d'infos, de bons plans ne signale pas de perturbations plus importante que d'ordinaire à cette heure. Info TPG signale quelques retards sur les lignes D et M, mais rien qui soit extraordinaire.

Le portail info-mobilité de l'Etat de Genève qui n'affiche le trafic que sur certaines routes à partir des boucles d'induction noyées dans le bitume, est aveugle sur le trafic du Grand Genève. De même TraficInfo des autoroutes A40 et A41 considère Genève comme un trou noir. Il signale ce matin un bouchon sur la bretelle entre le carrefour de ces deux autoroutes au sud de Saint-Julien et la plateforme douanière de Bardonnex.

Créé: 17.11.2015, 08h21

Sur la carte Apple saisi avant 8 heures, on distingue bien le trafic au niveau du business park d'Archamps.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.