Passer au contenu principal

GenèveLa commission suspend ses travaux sur Maudet

La décision du Ministère public genevois de poursuivre Pierre Maudet bouscule l'enquête sur l'affaire de la Commission de contrôle de gestion du Parlement genevois.

Le Grand Conseil. Photo d'illustration.
Le Grand Conseil. Photo d'illustration.
Keystone

Dans un communiqué publié lundi, la Commission de contrôle de gestion a annoncé qu'elle gelait, pour le moment, les travaux d'une sous-commission chargée d'établir la lumière sur le séjour émirati du conseiller d'Etat genevois. Cette mesure a été prise dans un souci «de séparation des pouvoirs».

La sous-commission ne reprendra pas son travail avant le vote du Grand Conseil sur la levée de l'immunité de Pierre Maudet. Elle procédera alors à la désignation des trois membres de la sous-commission. Tout dépend aujourd'hui du calendrier du Parlement. Ce dernier pourrait traiter la question lors d'une session ordinaire ou convoquer une séance extraordinaire.

La commission a aussi décidé de ne pas se prononcer, pour l'instant, sur une résolution qui demande que la responsabilité du département de la sécurité et celle de l'aéroport soient retirées à Pierre Maudet le temps de la procédure judiciaire. La commission a dit attendre une éventuelle décision du gouvernement à ce sujet, mercredi, avant d'aller de l'avant.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.