Passer au contenu principal

La «construction du siècle» inaugurée samedi

Samedi, une nouvelle gare a été inaugurée par les Aletsch Bahnen AG, à Fiesch, (VS). Trains, bus et télécabines aboutissent au même endroit.

Le projet a coûté 47 millions de francs.
Le projet a coûté 47 millions de francs.
Twitter

Un nouveau carrefour des transports a été inauguré samedi à Fiesch (VS). D'un coût de 47 millions de francs, ce «hub» réunit une nouvelle gare munie de terminaux pour les trains et les bus, ainsi qu'un accès direct aux télécabines pour la Fiescheralp.

Nouvelles cabines en service

Dans un communiqué, les Aletsch Bahnen AG parlent de «construction du siècle». La Matterhorn Gotthard Bahn a transféré le point d'arrêt de ses trains vers la nouvelle gare, qui compte deux perrons extérieurs et une double voie de 600 mètres permettant aux convois de se croiser.

Les Aletsch Bahnen ont mis en service 48 nouvelles télécabines dix places. Avec une vitesse de 7 mètres par seconde, le téléphérique est le plus rapide de Suisse, selon l'entreprise. Il peut transporter jusqu'à 1880 personnes par heure sur un trajet de 2708 mètres et un dénivelé de 1144 mètres.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.