Le crash d'un planeur fait deux morts au Sex noir

Canton du ValaisUn Valaisan de 48 ans et un Schwytzois de 63 ans domicilié en Valais ont perdu la vie dans le crash d'un planeur au-dessus d'Arbaz.

Deux hélicoptères (Air-Glaciers et Air Zermatt) et un médecin et guides de la maison FXB du sauvetage ont été engagés.

Deux hélicoptères (Air-Glaciers et Air Zermatt) et un médecin et guides de la maison FXB du sauvetage ont été engagés. Image: DR/police valaisanne

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Drame dimanche dans le ciel d'Arbaz, en Valais: un planeur qui avait quitté l'aéroport de Sion vers 13h50 pour un vol dans la vallée du Rhône s'est écrasé dans la région du Sex noir à environ 2400 mètres d’altitude, dans un lieu escarpé, annonce la police cantonale valaisanne dans un communiqué.

Dépêchés sur place, les secours n’ont pu que constater le décès des deux occupants, un Valaisan de 48 ans et un Schwytzois de 63 ans domicilié en Valais. Le planeur appartenait au Vol à Voile Club Valais.

Une enquête a été ouverte par le Ministère public de la Confédération en collaboration avec le Ministère public de l’Office régional du Valais Central et le Service suisse d'enquête de sécurité pour déterminer les causes exactes de l’accident.

Créé: 24.06.2019, 14h18

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.