Une dizaine de fans de glisse s'est attaquée au Petit-Chêne

NeigeSur l'initiative du blogueur lausannois Suisse moi, pas moins de dix skieurs, lugeurs et snowboardeurs ont dévalé la fameuse rue escarpée de Lausanne, ce vendredi.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Désespoir pour certains, joie pour d'autres. Un généreux manteau blanc a recouvert, pour le deuxième jour consécutif, le paysage romand. Donnant des idées aux fans de glisse urbaine qui ont trouvé, notamment sur les pentes de Lausanne, toutes les conditions pour s'éclater.

Une descente collective du Petit-Chêne - que ce soit à ski, en bob, en luge ou en snowboard- a d'ailleurs été organisée à 14h, ce vendredi. C'était une initiative du blogueur vaudois Suisse moi qui, en voyant la neige tomber vendredi matin, a lancé un appel sur les réseaux sociaux. Ils sont une dizaine d'amoureux de la glisse à y avoir répondu. «C'est fabuleux, il y a tous les sports de glisse qui sont représentés, que ce soit la luge, le ski ou le snowboard. Cela fait plaisir», se réjouissait le blogueur lausannois au milieu de la descente.

Pagaille sur le réseau des TL et à Cointrin

Ce vendredi matin, l'aéroport de Genève a par ailleurs été à nouveau fermé au trafic aérien, entre 10h et 11h40. Bien que rouvert au trafic, Cointrin signale toutefois que des retards et annulations sont à prévoir. Les passagers sont invités à contacter leur compagnie aérienne pour connaître le statut de leur vol. Une deuxième journée difficile s'annonce donc pour l'aéroport après celle de jeudi où le trafic aérien avait été suspendu toute la matinée, causant l'annulation de près de 200 vols et bloquant quelque 15'000 passagers. Plus d'infos sur www.gva.ch.

En ville de Lausanne, ça patine également. Les voitures roulent au ralenti, tout comme les bus. Le site Internet des Transports Publics Lausannois annonce un «trafic fortement perturbé sur tout le réseau». Plus d'infos, ici.

Retrouvez également les photos et les vidéos de cet épisode neigeux sur notre compte instagram.

Créé: 02.03.2018, 09h26

Les infos de l'aéroport:

Articles en relation

[VIDEO] Les fans de glisse s'éclatent dans les rues de Lausanne

Neige La capitale vaudoise a pris des airs de station de montagne ce jeudi matin. Pour le plus grand plaisir des skieurs, snowboardeurs et autres lugeurs qui ne travaillaient pas. Plus...

Le canton tourne au ralenti sous la neige

Météo Ce jeudi matin, les Vaudois se sont réveillés avec un beau manteau blanc tout autour d'eux. Partagez vos photos avec nous! Plus...

Vaud sous la neige vu par nos photographes

Photos Le canton sous son manteau blanc ce jeudi 1er mars. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.