Deux citoyens ont saisi le Tribunal cantonal
Canton de FribourgDeux citoyens domiciliés dans le district de la Sarine se plaignent de n'avoir pas reçu leur matériel de vote dans les délais.

Deux citoyens ont saisi le Tribunal cantonal fribourgeois pour contester le scrutin ayant débouché sur les élections du socialiste Christian Levrat et de la PLR Johanna Gapany au Conseil des Etats le 10 novembre. Ils estiment n'avoir pas reçu leur matériel de vote dans les délais.
Daté du 8 novembre, le recours a été formulé en allemand et provient de deux particuliers domiciliés dans le district de la Sarine, a déclaré lundi à Keystone-ATS Jérome Delabays, président du Tribunal cantonal, confirmant un article de «La Liberté.» Il est donc antérieur à la tenue du vote et n'est pas lié aux problèmes de décompte des bulletins, rencontrés par la Chancellerie le 10 novembre.
Le PDC, dont le sénateur sortant Beat Vonlanthen n'avait pas été réélu, avait estimé qu'il «s'agissait d'un cafouillage inadmissible» et voulait un recomptage des voix, ce que la Chancellerie avait refusé. Au final, le parti a annoncé le 12 novembre qu'il renonçait à faire recours contre l'élection. (ats/nxp)
Créé: 18.11.2019, 15h01
Articles en relation
La rédaction sur Twitter
Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.