Deux excès de vitesse sévères en localité

ValaisLa police cantonale a rappelé aux automobilistes la nécessité de lever le pied en cette période de rentrée scolaire.

Image: Archives/Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La police cantonale a constaté mercredi deux gros excès de vitesse en localité, à Illarsaz et à Morgins (VS). Dans le premier cas, un motocycliste français domicilié en Bas-Valais a roulé à une vitesse brute de 80 km/h sur un tronçon limité à 50 km/h.

Pour le deuxième cas, c'est un automobiliste britannique domicilié dans le Bas-Valais aussi qui a trop appuyé sur la pédale des gaz. Il a été flashé à une vitesse brute de 90 km/h, à l'intérieur de la localité. Son permis lui a été retiré sur-le-champ.

Les deux contrevenants sont dénoncés aux autorités compétentes, précise le communiqué. «En cette période de rentrée scolaire, chaque usager de la route est appelé également à redoubler de vigilance pour la sécurité de tout un chacun et notamment des enfants.» (ats/nxp)

Créé: 23.08.2018, 12h21

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.