L'homme arrêté aurait sévi durant des années

GenèveCe chauffeur de taxi tunisien de 41 ans est suspecté d'avoir recruté des personnes pour le djihad.

Le Tunisien de 41 ans arrêté à Meyrin ést suspecté d'avoir embrigadé plusieurs personnes à Genève.

Le Tunisien de 41 ans arrêté à Meyrin ést suspecté d'avoir embrigadé plusieurs personnes à Genève. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'homme, arrêté le 14 juin à Genève et suspecté d'avoir recruté des personnes pour le djihad, est un chauffeur de taxi tunisien de 41 ans, qui aurait agi pendant des années «en sous-marin», affirment Le Matin Dimanche et la SonntagsZeitung.

Il se rendait dans les différents lieux de prière de la cité de Calvin, mais, relatent les journaux, c'est dans des locaux de restauration rapide qu'il affichait surtout son activisme. L'un d'eux s'est transformé en salon politique, où les discussions duraient jusque tard dans la nuit.

«L'assemblée s'interrompait parfois pour faire la prière dans le local», explique un client. Le suspect y rencontrait des compatriotes ou des Genevois convertis à l'islam, âgés de 20 à 30 ans. Plusieurs d'entre eux ont ensuite disparu, dont trois Genevois et un Français, partis se battre pour l'Etat islamique, selon la presse dominicale. (ats/nxp)

Créé: 02.07.2017, 07h54

Articles en relation

Lausanne et Genève, pépinières de djihadistes?

Suisse La place-forte des djihadistes en Suisse reste la ville de Winterthur. Mais les centres urbains romands ne sont pas épargnés. Plus...

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Ce week-end à Lausanne, les coureurs du semi-marathon et du marathon se verront proposer une bière (sans alcool) à l'issue de la course. Les organisateurs suivent ce qui se fait en Allemagne ou en Suisse alémanique. Car la bière est isotonique, riche en vitamines B10 et B12, et passe mieux que certaines autres boissons.
(Image: Bénédicte) Plus...