Dominique de Buman ne se représentera pas

FribourgLe conseiller national fribourgeois Dominique de Buman ne s'agrippera pas à son siège à Berne.

Le conseiller national Dominique de Buman, âgé de 62 ans, est l'actuel président du Conseil national.

Le conseiller national Dominique de Buman, âgé de 62 ans, est l'actuel président du Conseil national. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le conseiller national Dominique de Buman (PDC/FR) ne briguera pas de cinquième mandat sous la Coupole fédérale. L'actuel président de la Chambre du peuple applique les statuts du PDC fribourgeois qui interdisent plus de quatre législatures, a indiqué le parti.

Certaines rumeurs circulaient dans les médias locaux sur un éventuel changement de statut pour permettre à l'ancien syndic de la ville de Fribourg de poursuivre sa carrière à Berne. Mais l'intéressé s'en remet à la «relève motivée» chargée de défendre les deux sièges PDC fribourgeois au Conseil national en 2019.

«Je ne suis pas un Sesselkleber (un député qui s'agrippe à son siège)», a-t-il ajouté à Keystone-ATS. Dominique de Buman, 62 ans, termine actuellement son quatrième mandat de suite au Conseil national. Le PDC remercie son ambassadeur qui a porté haut les valeurs de la Suisse et de la démocratie-chrétienne, a-t-il indiqué dans un communiqué vendredi soir. (ats/nxp)

Créé: 17.11.2018, 16h07

Articles en relation

Le président du Conseil national fait la vigne

Valais Le premier citoyen suisse, Dominique de Buman, était vendredi en visite chez Farinet à Saillon. Plus...

Les nouveaux présidents des chambres honorés

Suisse Fribourg et Wil font ce mercredi la fête au conseiller national Dominique de Buman et à la sénatrice Karin Keller-Sutter. Plus...

Dominique de Buman élu président du National

Parlement Le PDC fribourgeois a été élu lundi pour une année au perchoir de la Chambre du peuple par 160 voix sur 179 bulletins valables. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...