L'eau à nouveau consommable à Bagnes

Canton du ValaisLes habitants de la commune de Bagnes (VS) peuvent à nouveau boire l'eau du robinet. Une quantité de bactéries supérieure à la norme en vigueur polluait le réseau de plusieurs villages depuis mercredi.

Les habitants des villages touchés par la pollution sont invités à laisser couleur l'eau avant de la boire pour nettoyer les conduites. (Photo d'illustration)

Les habitants des villages touchés par la pollution sont invités à laisser couleur l'eau avant de la boire pour nettoyer les conduites. (Photo d'illustration) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'eau du robinet peut être à nouveau consommée normalement dans les villages de Bruson, le Sappey, Le Châble, le Cotterg, Villette et Montagnier dans la commune de Bagnes. L'eau était faiblement contaminée depuis mercredi.

Jeudi, la qualité de l'eau s'était améliorée, mais le taux de bactéries était toujours légèrement supérieur à la norme en vigueur, avait indiqué Altis, fournisseur d'eau de la commune. Vendredi, il a annoncé la fin de la pollution.

Les propriétaires de chalets qui n'auraient pas occupé leur logement ces derniers jours sont invités à laisser couler l'eau durant 5 minutes avant de la consommer. Ceci afin «de rincer les conduites». (ats/nxp)

Créé: 07.02.2020, 11h25

Articles en relation

Une partie de Bagnes doit faire bouillir l'eau

Valais Une faible contamination de l'eau nécessite des précautions pour pouvoir la consommer, dans le val de Bagnes (VS). Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.