Passer au contenu principal

GenèveL'expo de photos de l'OSR à nouveau saccagée

Pour la deuxième fois en dix jours, l'exposition genevoise sur les cent ans de Orchestre de la Suisse romande a été vandalisée dans la nuit de samedi à dimanche.

Le photographe a lancé un appel à témoins sur les actes de vandalisme commis à l'encontre de son exposition de photos de l'OSR. (photo Twitter Niels Ackermann)
Le photographe a lancé un appel à témoins sur les actes de vandalisme commis à l'encontre de son exposition de photos de l'OSR. (photo Twitter Niels Ackermann)

Une exposition en plein air de photographies consacrée au centenaire de l'Orchestre de la Suisse romande (OSR) a été vandalisée dans la nuit de samedi à dimanche sur le quai Wilson à Genève. C'est la deuxième fois en dix jours que ces clichés sont ciblés.

«Ce n'est pas une coïncidence», affirme Laurence Lesne-Paillot, porte-parole de l'OSR. Elle dénonce une «agression manifeste». Une plainte pénale contre inconnu sera déposée. Dimanche matin, la voirie a retrouvé 22 des 30 panneaux qui soutiennent les photographies à terre. Certains sont tordus. Il y a dix jours, 14 panneaux avaient été déjà été renversés. Niels Ackermann, le photographe genevois qui a réalisé ces images, espère pouvoir remettre en place rapidement l'exposition.

Contacté par Keystone-ATS, il se dit triste après ces actes de vandalisme qu'il ne comprend pas. Il souligne l'importance de mettre de l'art dans la rue à la portée de tous. Composée de 60 photos grand format, cette exposition met en valeur le travail des musiciens et de l'ensemble des métiers de l'OSR. Vernie mercredi en présence des autorités, l'exposition restera en place jusqu'à fin septembre.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.