Pour la Fête du froid, on s'est baigné dans le lac

La Brévine (NE)Une vingtaine de courageux se sont jetés à l'eau pour la 9e Fête du froid de La Brévine (NE), samedi.

La 9e Fête du froid à La Brévine (NE).

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La 9e édition de la Fête du froid s'est déroulée samedi à La Brévine (NE) par une météo clémente pour la saison. Un des points forts a été sans conteste la baignade dans le Lac des Taillères gelé.

Les organisateurs avaient cassé la glace pour dégager un espace propice à la baignade. Une vingtaine de courageux se sont lancés à l'eau, dont la température ne dépassait pas 1°C, a constaté Keystone-ATS sur place. Celle de l'air était bien supérieure, avoisinant les 8 degrés.

Nombreuses activités

La Fête du froid vise différents publics. Le matin, les sportifs viennent par exemple participer à la snow party (ski de fond, raquettes, sentier hivernal), l'après-midi est plutôt consacré aux familles et la fin de journée à ceux qui veulent faire la fête.

De nombreuses activités sont dédiées aux familles comme les jeux en bois pour les enfants, les balades en traîneaux tirés par des chiens ou des chevaux, la chasse au trésor ou les sculptures sur neige.

Feu d'artifice

Après un cortège au flambeau en fin d'après-midi, les participants pouvaient déguster un repas du terroir sous une tente chauffée, puis assister à un grand feu d'artifices, suivi d'une disco du froid.

Lancée en 2012 pour marquer le 25e anniversaire du record suisse de -41,8 degrés, la manifestation vise à faire de la «Sibérie de la Suisse» une attraction. (ats/nxp)

Créé: 01.02.2020, 17h24

Articles en relation

La Fête du froid a tenu ses promesses à La Brévine

Neuchâtel La manifestation neuchâteloise, qui promeut une série d'activités autour du froid, a battu cette année son record de participation. Plus...

Le froid célébré dans la «Sibérie de la Suisse»

Neuchâtel La Brévine organise ce samedi la 8e édition de sa fête populaire qui s'articule autour du froid. En souvenir d'un record suisse battu en 1987, avec un -41,8 degrés. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 8

Paru le 26 février 2020
(Image: Bénédicte) Plus...