La future gare de Bulle a été dévoilée

Transport ferroviaireLe bâtiment retenu coûtera environ 80 millions de francs aux TPF et sera opérationnel fin 2021.

Ce bâtiment a été «pensé comme une ville dans la ville», ont écrit les TPF.

Ce bâtiment a été «pensé comme une ville dans la ville», ont écrit les TPF. Image: dr

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les Transports publics fribourgeois (TPF) ont présenté vendredi le projet retenu pour la nouvelle gare de Bulle. Les travaux commenceront à l'automne 2019 pour une mise en exploitation du bâtiment en décembre 2021.

Le montant de l'investissement est estimé à 80 millions de francs, entièrement financé par les TPF, ont-ils expliqué dans un communiqué. C'est l'entreprise zurichoise Halter, en association avec les bureaux d'architectes IttenBrechbühl et Strata, qui a été retenue parmi trois projets finalistes pour élaborer cette gare.

Le nouveau bâtiment, qui sera l'élément majeur d'un nouveau quartier situé en plein centre-ville, sera constitué d'un socle de deux étages d'activités commerciales, au-dessus duquel s'articuleront deux bâtiments en L. Dans les étages supérieurs, des bureaux et des logements seront construits.

Ce bâtiment a été «pensé comme une ville dans la ville», ont écrit les TPF dans leur communiqué. Le complexe sera complété par un hôtel de 80 chambres, ainsi que par un parking souterrain de 275 places. (ats/nxp)

Créé: 09.11.2018, 14h57

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 novembre 2018
(Image: Bénédicte) Plus...