Genève Aéroport fête ses 100 ans

FestivitésUne série d'événements sont prévus tout au long de l'année. Dont un concert de Kraftwerk.

Le lancement des festivités est agendé le vendredi 28 février (Image d'archives).

Le lancement des festivités est agendé le vendredi 28 février (Image d'archives). Image: Laurent Guiraud

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Genève Aéroport a cent ans en 2020. Et il va fêter cet anniversaire tout au long de l'année. Une vingtaine de manifestations diverses y sont prévues, sous la devise «Notre aéroport, mon histoire». «Elle illustre le lien affectif particulier qui relie les Genevois et leur aéroport», a expliqué sa présidente Corine Moinat.

Le lancement est agendé le vendredi 28 février avec de nombreux événements, et notamment la projection d'un film documentaire. Un livre sortira ce jour-là également. La cérémonie officielle se tiendra dans l'ancien aérogare.

Le 19 mai aura lieu un concert de Kraftwerk, ce groupe allemand précurseur de la musique électronique. Originalité de l'événement: il se déroulera dans le grand amortisseur de bruit. Les billets seront sans doute très vite vendus.

Le 26 septembre, plusieurs animations sont organisées sur le tarmac et, sans doute, dans les airs. Le directeur André Schneider réserve ici quelques surprises.

Nouvelle terrasse panoramique

C'est en septembre aussi que l'aéroport va inaugurer une nouvelle terrasse panoramique. Fermée il y a quelques années, une telle plate-forme va rouvrir, sous l'instigation de son directeur. Une idée qui ravira de nombreux Genevois.

Des expositions sont aussi prévues ainsi que des visites de l'aéroport ou encore des ateliers avec les jeunes sur «comment penser l'aviation de demain».

Une nouvelle identité visuelle va accompagner toutes ces festivités. Elle a été conçue dans le cadre d'une commande passée à la Haute école d'art de design (HEAD). C'est le projet de Martin Zambaz qui a été retenu, un étudiant de troisième année en communication visuelle.

Corine Moinat a rappelé à quel point l'aéroport de Genève s'est développé parallèlement aux organisations internationales. Chaque agrandissement de l'un semblait répondre à l'extension de l'autre. Ce cousinage a également été rappelé par des représentants de la bibliothèque de l'ONU, qui organisent aussi tout au long de l'année des festivités pour les 100 ans de la Société des Nations.

Renseignements sur multilateralisme100.onug.ch

Créé: 14.01.2020, 12h41

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 janvier 2020
(Image: Bénédicte) Plus...