Genève: ils percent le mur de Media Markt pour voler un bancomat

MeyrinDans la nuit de lundi à mardi, des malfrats ont tenté de cambrioler un distributeur. Un dispositif de sécurité les a empêchés de partir avec l'argent.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La nuit a été agitée du côté de Media Markt à Meyrin. Sur le coup de 1h30 ce mardi, des malfrats ont décidé de s'introduire à l'intérieur du magasin, dans l'idée de cambrioler un bancomat installé dans la zone d'accueil, comme le révélait aujourd'hui 20 minutes. Afin de mener à bien leur forfait, les malfaiteurs ont dans un premier temps découpé la paroi des locaux à la meuleuse. Une fois le trou percé, ils se sont introduits dans le bâtiment et ont arraché le distributeur vissé au sol. Ils ont ensuite traîné l'appareil à l'extérieur avant de l'abandonner 5 mètres plus loin sans avoir pu en extirper le butin espéré.

«Le dispositif de sécurité dont sont munis les bancomats s'est déclenché, explique le service de presse de la police cantonale. Une encre spéciale a alors maculé les billets, les rendant inutilisables.» Les malfrats n'ont eu dès lors d'autre choix que de repartir les mains vides.

A 11h30 ce mardi matin, le service de presse de la police confirmait que les hommes – sans préciser leur nombre – étaient toujours en fuite.

Créé: 07.06.2016, 14h46

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.